Vallon-Pont-d’Arc activités

0
36

Située dans les Gorges de l’Ardèche et notamment dans la région Auvergne–Rhône-Alpes, la commune de Vallon-Pont-d’Arc est un site très apprécié de nombreux touristes en raison de la beauté de sa nature encore sauvage. Autre point d’intérêt touristique du département de l’Ardèche, c’est sa particularité géologique. Le paysage s’est effectivement dessiné, au fil des siècles, dans ce site dont la beauté est exceptionnelle, afin d’offrir aux visiteurs un panorama à couper le souffle. Calme et tranquille, la rivière de l’Ardèche permet aux touristes de vivre un séjour inoubliable.

Les activités en plein air

À Vallon-Pont-d’Arc, les activités les plus appréciées sont liées aux différents cours d’eau du secteur. C’est, en effet, la rivière de l’Ardèche qui a formé ce paysage authentique et fabuleux. L’une des principales activités en plein air et surement le plus apprécié dans ce lieu est le canoë-kayak. La pureté et la transparence de l’eau associée au paysage unique de la région vous offrent une descente extraordinaire. La rivière anime véritablement la biodiversité locale, mais creuse en plus le calcaire pour composer le paysage de manière à vous offrir une visite unique de la région. Ainsi, grâce à cette rivière, vous pouvez aussi profiter de diverses activités telles que le canyoning en famille ou entre amis. Traversez les cours d’eau du site et défiez les obstacles naturels en famille, au cœur d’un site où la nature est encore préservée.

D’autres activités ludiques et accessibles à tous

Des activités ludiques ou familiales sont très nombreuses dans le Vallon-Pont-d’Arc et dans les Gorges de l’Ardèche. Les cours de sorties en spéléologie sont disponibles en cours d’année, pour vous faire vivre une expérience unique. Une activité très particulièrement prisée par les enfants. Il est aussi possible de faire des randonnées dans les falaises qui dessinent le relief de Vallon-Pont-d’Arc. Vous pouvez partir explorer les différentes faunes et flores pendant une demi-journée ou durant une journée tout entière. Très proches des différents villages ou villes aux alentours, vous pouvez aussi partir en escapade et découvrir différentes autres activités telles que le saut à l’élastique, le saut en parachute, le parapente ou encore l’accrobranche. En famille, vous avez la possibilité de profiter d’un séjour tranquille en vous relaxant dans les différents points de baignade à proximité de Vallon-Pont-d’Arc. Profitez de la beauté du paysage et de l’environnement reposant pour se ressourcer en pleine nature.