Tout sur le décorateur d’intérieur

0
85

Il existe une multitude de métiers plus ou moins connus autour de l’aménagement de l’habitat. La décoration d’intérieur c’est l’art d’accompagner la personne vers le changement. Le métier de déco intérieur Nantes n’est pas seulement sublimé des espaces, il donne surtout une âme à une maison. Il va définir ses fonctions, son style esthétique qu’il faut appliquer en passant par le choix des matériaux, du mobilier et des accessoires.

Les étapes à suivre

Il y a différentes étapes d’un projet d’aménagement et de décoration d’intérieur.

Dans un premier temps, on a la phase coaching qui est l’entretien, le conseil ; ensuite, on a l’étude de faisabilité, on va choisir le style, les matériaux, les couleurs pour minutieusement répondre à vos besoins ; ensuite la phase travaux et la mise en scène.

Le décorateur d’intérieur va prendre en charge toute la décoration d’un espace en allant du plus grand au plus petit détail : la couleur des coussins pour le canapé, l’emplacement d’un miroir dans la chambre et même le rangement des brosses à dents dans la salle de bain.

Quand faire appel à un décorateur d’intérieur ?

Pour redonner un vrai coup de jeune au salon, optimiser l’entrée ou même relooker la maison dans son intégralité, pour changer de décor sans vraiment savoir comment s’y prendre, il est indispensable de faire appel à un décorateur d’intérieur La Baule.

Il servira aussi d’intermédiaire entre plusieurs professionnels, il évalue les travaux à accomplir et fait établir des devis auprès des professionnels concernés : peintre, tapissier, menuisier, électricien.

Qualifications

La décoration c’est plus une passion qu’un métier. Pour être décorateur, on ne prend pas forcément une formation professionnelle, mais il existe toutefois des écoles où l’on peut approfondir ses connaissances.

Les qualités d’un décorateur

Être un bon décorateur d’intérieur Nantes c’est connaître le client par rapport à son attente, à leur goût, à son besoin, mais aussi à son budget. Il saura harmoniser vos envies à votre intérieur.

Vous voulez une décoration vintage ou une ambiance maison de campagne ? Le décorateur d’intérieur peut faire les recherches nécessaires pour réaménager les pièces désirées ou l’ensemble de la maison selon votre demande.

Le vocabulaire de la décoration

Les coachs déco, les home designers, relookeurs sont tous des différentes appellations d’un décorateur d’intérieur. On peut solliciter le coaching en décoration pour rénover une habitation, relooker un magasin pour regagner une clientèle, ou tout simplement pour être en cohérence avec les services que vous proposez.