Tout savoir sur l’atomiseur reconstructible ou réparable

0
8

Si les cigarettes électroniques standards sont livrées avec une résistance qui, peut être remplacée (clearomiseur), d’autres variétés permettent de reconstruire soi-même les résistances. C’est ce que l’on appelle l’atomiseur reconstructible.

Plus économique et plus respectueux de l’environnement contrairement au clearomiseur, l’atomiseur reconstructible propose cependant un coup d’achat plus élevé. Néanmoins, vous aurez le plaisir de monter vous-même la résistance et de contrôler vous-même le goût de l’e-liquide.

Pourquoi choisir l’atomiseur reconstructible ?

Grâce à l’atomiseur reconstructible, vapoter deviendra une expérience encore plus riche et différente. On aime surtout les atomiseurs, car ils ressortent efficacement la vraie saveur des arômes des e-liquides. Par ailleurs, la vapeur résultante est dense en fonction des résistances reconstruites. À noter que tous les atomiseurs réparables offrent tous une température de chauffe satisfaisante et une bonne distribution de la vapeur qui, peut même faire tenir les arômes jusqu’au drip-tip.

Choisir un atomiseur reconstructible permet de faire des économies substantielles. Vous construisez vous-même la résistance, mais surtout ça ne vous coûte presque rien. Les fibres et les fils résistifs sont moins coûteux. En tant que débutant dans l’utilisation d’un reconstructible, il suffit d’acquérir quelques accessoires tels que les pinces coupantes et les gabarits. Mais les distributeurs et les fournisseurs accompagnent souvent leur atomiseur reconstructible de tournevis et clés Allen.

Comment vapoter avec un atomiseur reconstructible ?

À l’heure actuelle, il existe des plateaux de montage spécialement dédiés ainsi que des outils complets pour faciliter l’usage d’un atomiseur reconstructible. Vous êtes débutant ? N’ayez aucune crainte ! Les mods boxs électroniques ont été spécialement pensées pour offrir un niveau de protection optimal. Aussi, bien des résistances sont aujourd’hui commercialisées. Il suffit de les installer. Leurs valeurs sont prédéfinies, mais il est tout de même important de connaître la valeur de la résistance en ohm.

En effet, plus la valeur est basse, plus la vape est puissante. Vapeur dense = chaleur élevée et puissance élevée sollicitée à l’accu ou la batterie. En guise d’exemple, la résistance d’un clearomiseur Nautilus Aspire 1.20 ohm est plus faible en puissance que celle d’un clearomiseur TFV12 Soktechn de 0.15 ohms. Il y aura davantage de vapeur en contrepartie d’une consommation élevée de liquide et de charge (batterie). Il est vivement recommandé d’éviter tout montage inférieur à 0.15 ohm.

Quel type de vape faut-il choisir ? Le vapotage direct ou indirect ? Si vous recherchez une vape « tranquille » ou « indirecte », privilégiez 1.0 ohm. Vous préférez une vape bien forte et intense ? En fonction de votre besoin, vous aurez le choix entre le plateau de montage, le type de résistance dual coil ou mono coil, valeur basse ou haute, etc.