Que fait un hôte d’accueil ?

0
90

Un hôte d’accueil Paris ou une hôtesse d’accueil Paris est un prestataire très convoité dans de nombreux domaines comme le tourisme, l’industrie, l’hôtellerie, l’évènementiel, le commerce ou encore l’administration. Cet article vous délivre toutes les informations à savoir à propos de ce métier.

Hôte(sse) d’accueil : késako ?

Le travail de l’hôte(sse) d’accueil, comme son nom l’indique, est d’accueillir les visiteurs dès l’entrée. Cette personne doit intervenir dès qu’il aperçoit des personnes se diriger vers la porte d’une entreprise ou du lieu de l’évènement de l’entreprise.

Il ou elle conduit les clients, les invités ou les visiteurs à l’endroit où il souhaite aller. Mais lorsque ce prestataire est en entreprise, son travail se rapporte à celui du standardiste. En effet, il s’occupe de toutes les tâches qui sont attribuées au secrétaire (photocopie, classement, envoi de mail ou de fax, rédaction de documents, etc.)

L’hôte ou l’hôtesse d’accueil fait du hall d’accueil son lieu de travail quotidien. Il ou elle peut être amené à mettre à jour des dossiers de presse ou encore à réaliser la décoration de celui-ci.

La valeur qu’accorde l’entreprise à son image ; vis-à-vis des clients, se reflète à travers le travail de l’hôtesse évènements Paris. Autrement dit, si la qualité du travail de l’hôtesse laisse à désirer, c’est que la société n’est pas assez attentive quant à l’importance qu’accordent les employés à leur travail et qu’elle ne se soucie pas assez de son image.

Que doit être le parcours de ce prestataire ?

L’hôte ou l’hôtesse d’accueil doit être une personne jeune et dynamique qui détient un diplôme niveau Bac+2, idéalement un BTS Tourisme. Toutefois, si la personne possède un bac pro, spécialisation Accueil-Relation Clients et usagers ou un bac pro Secrétariat, alors, il peut aussi postuler. En termes de connaissances, l’aisance à l’écrit et à l’oral de la langue anglaise ainsi qu’une bonne culture générale sont obligatoires.

Les qualités

  • Un bon physique
  • Une forte capacité en termes de communication
  • Un caractère sociable
  • Une réactivité
  • Le dynamisme

Quid du salaire ?

Si l’hôte ou l’hôtesse travaille pour le compte d’une agence hôte d’accueil Paris, il ou elle peut percevoir un salaire brut de 18 000 euros à 25 000 euros par an en tant que débutant. S’il ou elle est expérimenté(e), alors le salaire peut s’élever à 30 000 euros par an. Enfin, la rémunération est journalière pour des prestations ponctuelles.