Que comprend une formation en extension et pose de cils ?

0
4

Une véritable tendance a marqué le monde de l’esthétique et de la beauté depuis plusieurs années. Ce phénomène a tellement eu la cote que les salons se précipitent pour devenir formateurs. Il s’agit plus précisément de la formation microblading qui est présente au sein des centres de formation pour adulte. Cet engouement s’explique par le fait que les grandes marques de produits cosmétiques s’intéressent davantage aux esthéticiennes expérimentées qu’aux stylistes qui n’ont pas du tout le sens du professionnalisme.

Quelles sont les méthodes de base du stylisme du regard ?

Il est impossible de devenir un visagiste en art du cil à cil et un véritable expert dans le domaine de la pose de cils et de l’extension de cils, sans maîtriser avant tout les bases en esthétique, d’où l’existence de la formation d’initiation. Les instituts de formation privilégient ainsi les cours de bases en esthétique qui représentent le seul moyen de monter en compétences. Il faut ainsi apprendre toutes les techniques de soin qui reposent sur les règles d’hygiène, connaître tous les produits et apprendre à mieux guider les clients dans leurs choix de style. Généralement, il est facile d’acquérir du savoir-faire concernant les techniques basiques du stylisme du regard, car celui-ci se base sur les méthodes de l’habitude make-up.

Connaître les bases puis se perfectionner

Une formation complète commence par l’apprentissage des bases et se poursuit par le suivi des cours de remise à niveau. Il faut savoir que mettre en place des brins de cils n’est pas une tâche facile. Il s’agit d’un véritable art qui nécessite une certaine maîtrise.

Se perfectionner permet de connaître et de s’habituer aux nouvelles technologies en termes d’approche et de savoir-faire. La spécialisation dans le domaine de la beauté ainsi qu’une telle expertise s’adresse à tous les professionnels du visage.

L’objectif est de devenir un véritable professionnel

Connaître précisément les techniques de pose de cils ne suffit pas. En effet, pour devenir un véritable professionnel, il faut :
• savoir manager ;
• savoir encadrer et gérer une équipe ;
• être sociable ;
• avoir un grand sens de l’écoute ;
• savoir fidéliser les clients ;
• maîtriser les méthodes d’adaptation des bouquets de cils ;
• maîtriser la pose 3D qui représente une véritable innovation dans le domaine de l’esthétique et de la beauté.

Tout cela peut être appris lors de la formation extensions cils.