Personnaliser sa cigarette électronique : les accessoires indispensables

0
3

Pour une utilisation optimale de votre e-cigarette, vous recherchez des accessoires cigarettes électroniques pas chers ? Vous découvrirez sur le marché différentes sortes d’accessoires pour e-cigarettes pas chères. Dans cet article quelques conseils pour guider votre choix.

Le clearomiseur pour vaporiser

C’est grâce à cet accessoire que la cigarette électronique produit de la vapeur. Il est constitué d’une résistance, d’un réservoir en verre ou en plastique puis d’un embout qui aspire la vapeur. Généralement, le clearomiseur est translucide pour permettre au vapoteur de vérifier le niveau de son e-liquide. En fonction de vos besoins ou de vos préférences, vous pouvez choisir entre le clearomiseur à double résistance (haut et bas) et le clearomiseur dont la résistance se trouve sur la partie haute ou basse.

L’atomiseur en combo avec l’e-liquide

Ce composant de l’e-cigarette possède à peu près la même fonction que le clearomiseur. Cependant, il ne comporte pas de résistance. C’est l’utilisateur qui créera lui-même les résistances avec les e-liquides en fonction de ses besoins et de ses préférences. Dans cette optique, l’utilisation d’un atomiseur s’avère plus avantageuse que celle d’un clearomiseur. De plus, les saveurs peuvent être personnalisées selon les goûts du vapoteur.

La batterie

C’est l’accessoire incontournable de la cigarette électronique. Sa fonction principale est d’approvisionner l’appareil en énergie pour permettre la vaporisation de l’e-liquide. Presque tous les modèles d’e-cigarettes sont dotés de batteries sous forme de piles Li-ion rechargeables. Elles se mettent en marche grâce à l’interrupteur qui alimenter la résistance dans le vaporisateur. Il est important de savoir que la batterie doit être rechargée de façon régulière, en fonction de sa capacité (exprimée en milliampère).

L’e-liquide

Le liquide électronique n’est pas vraiment un accessoire au même titre que le clearomiseur ou le réservoir. Toutefois, c’est un élément indispensable à la vaporisation. Pour alimenter le réservoir de votre e-cigarette, vous pouvez choisir entre différents types de mélanges d’e-liquides faits maison ou prêts à l’emploi.

Aromes et e-liquides

Les plateformes de vente d’e-liquide mettent à disposition des vapoteurs un large choix de liquides électroniques de différentes saveurs : fruitées, mentholées, sucrées ou aromatisées au tabac. Le mélange est constitué d’une base sans nicotine, d’un arôme puis d’additifs qui permettent d’accentuer le goût dans certains liquides. Si vous avez une préférence pour les liquides électroniques plus ou moins riches en nicotine, vous trouverez sûrement ce qu’il vous faut sur le marché.