Liège projeté pour protéger la façade de votre habitation

0
93

Le liège projeté est parfait pour isoler la maison. Il permet de disposer d’une façade imperméable dotée d’une grande capacité thermique et qui met en valeur votre habitation.

Tout comprendre sur le liège projeté

Il s’agit d’un enduit décoratif écologique composé de granulés de liège et de liant acrylique permettant de recouvrir une façade. Le liège projeté est appliqué au moyen d’un pistolet pneumatique à crépis en deux couches. L’application demande une bonne organisation pour assurer la bonne marche des travaux.

Il est possible de choisir entre une large variété de couleurs et de tailles de grain. Ainsi, vous pouvez opter pour le rendu qui vous convient. Le liège projeté permet de réguler la température intérieure de la maison. Il est conçu pour recouvrir n’importe quelle surface.

Quel effet décoratif choisir ?

Le liège projeté existe en plusieurs teintes pour satisfaire toutes les envies. En effet, vous trouverez facilement la couleur que vous souhaitez pour votre habitation.

D’ailleurs, la taille des granulés de liège peut être choisie en fonction de l’effet visuel que vous voulez pour votre maison.

Ce revêtement est ainsi idéal pour habiller la façade de votre logement lors d’une rénovation. Il est évident qu’il est possible de l’appliquer directement sur l’ancien revêtement.

Une excellente isolation

Il est important de bien isoler la maison pour garantir votre confort aussi bien en été qu’en hiver. Pour ce faire, vous devez opter pour le matériau parfait. Le liège projeté constitue une solution intéressante en raison de sa grande capacité thermique.

En effet, même s’il s’agit d’un enduit de façade, il est efficace pour isoler la maison du froid et de la chaleur. Ainsi, il permet de réduire vos dépenses en termes de chauffage.

Par ailleurs, ce matériau est parfaitement étanche. Cependant, même si la façade est protégée contre l’humidité, la vapeur d’eau peut encore traverser le mur, ce qui élimine le phénomène de condensation.

Pour profiter des propriétés isolantes du liège, il est important de choisir l’épaisseur idéale pour obtenir une couche permettant de limiter les variations de température à l’intérieur de la maison.

L’application de ce matériau doit être confiée à un professionnel. En effet, ce dernier maîtrise les techniques appropriées permettant de le projeter comme il faut.

Pour l’entretien, l’enduit de liège est facile à nettoyer dans le cas où des saletés s’accumulent à la surface. Un simple jet d’eau que vous pulvérisez à l’aide du tuyau d’arrosage suffit pour se débarrasser des salissures.