Les éléments à prendre en compte concernant un fauteuil releveur

0
206

Souvent, il est difficile et parfois même impossible pour certaines personnes âgées de se mettre debout en se relevant de leur fauteuil. En faisant trop d’effort, ils peuvent prendre des risques, surtout faire une chute. Le fauteuil releveur peut favoriser et faciliter leur mode de vie surtout pour se relever. Comment ça fonctionne ? Quels sont les détails à prendre en compte pour faire le bon choix ? On vous explique les détails dans cet article.

Ce qu’on appelle un fauteuil releveur

C’est un fauteuil que l’on utilise pour s’asseoir confortablement, pour s’y installer et se relaxer tout en regardant la TV ou pour bouquiner. On y trouve 1 ou 2 moteurs électriques qui aidera une personne affaiblie à se lever et aussi à s’asseoir sans risquer de tomber.

Il existe deux types de fauteuils releveurs Haut Rhin, manuel ou électrique. Le premier nécessite un petit effort, alors que le second dispose d’une télécommande qui peut actionner des vérins électriques, qui eux vont soulever l’assise du fauteuil. Il y a aussi certains modèles qui peuvent soulever jusqu’à se mettre debout. Ces modèles réduisent les efforts effectués pour se relever.

Il suffit de mettre le fauteuil en position haute si on veut s’asseoir, puis on s’appuie contre le dossier et on utilise la commande pour descendre doucement et s’asseoir confortablement. En général, le fauteuil dispose d’un repose-pied qui se soulève et se baisse et il y a également d’autres modèles qui offre une fonction massage.

À qui est destiné le fauteuil releveur ?

Le fauteuil releveur Haut Rhin est surtout destiné aux personnes qui ne peuvent pas se relever facilement. On compte surtout les handicapés, les personnes âgées, les seniors, et les personnes à capacités de mouvement réduite.

Comment faire pour bien choisir son fauteuil releveur ?

Manuel ou électrique ?

Le choix se repose sur l’état physique et les capacités de la personne concernée. Un fauteuil à releveur manuel sera suffisant pour un senior qui n’a qu’un problème de dos. Cela l’aidera sans aussi faire tout le travail.

Pour les personnes très vieilles ou pour une personne qui souffre d’un handicap causant l’incapacité de se relever tout seul, le fauteuil releveur électrique est le bon choix. L’intégralité du travail sera donc faite par le fauteuil, et il favorise le fait de se mettre debout ou assis. Son utilisation n’est pas difficile et il apporte beaucoup de confort.