Les critères à prendre en compte pour choisir un sex-toy

0
32

Comme tout autre produit destiné à répondre à des besoins précis, les sex-toys se déclinent dans plusieurs variétés. Tous les besoins sont comblés et tous les goûts sont permis. Découvrez les facteurs à prendre en considération pour faire le choix de son jouet intime.

Pour quelle utilisation ?

Les sex-toys ont tous la même vocation : permettre de découvrir l’intimité et le plaisir. Toutefois, ces objets coquins ont une fonction différente. En effet, cage de chasteté, fessier masturbateur, boule de geishas, coffret fetish, masseur prostate, gode ceinture, plug anal, masturbateur pour homme, vagin masturbateur, vibromasseur pour femme ou encore stimulateur de clitoris s’utilisent chacune sur une zone particulière de la partie intime et ont un objectif bien précis. Pour savoir ainsi quel sex-toy choisir, vous devez déterminer votre besoin. Néanmoins, vous pouvez toujours acheter plusieurs accessoires pour varier les plaisirs.

Le choix de la matière

Il s’agit d’un choix très important, car la matière sera en contact avec la peau. Ainsi, le meilleur choix se tournera vers la silicone plutôt que le latex. En effet, ce dernier se dévalorise par ses caractéristiques difficile à laver et irritante. Vérifiez s’il y a présence de phtalates sur les sex-toys. Il s’agit d’un matériau cancérigène.

En somme, il est conseillé de choisir des jouets pour adultes qui sont conçus dans des matières respectueuses de la peau et flexibles. Il est facile de se laisser séduire par les jolis sex-toys ornés de strass, alors que la matière de conception peut réellement vous mettre en danger.

Quelle marque pour son sex-toy ?

Les jouets intimes trouvent de plus en plus leurs places sur le marché. Ainsi, un grand nombre de marques a vu le jour, ce qui rend le choix difficile.

Toutefois, la meilleure option est sans aucun doute d’acheter des sex-toys auprès d’une marque populaire et connue. Vous êtes ainsi rassuré sur la qualité du produit, sa sécurité ainsi que sa longévité. Le jouet peut ainsi assouvir vos désirs à tout moment sans vous lâcher à cause d’une mauvaise qualité de fabrication.

Si vous avez déniché un jouet qui a suscité votre intérêt, mais qui est conçu par une marque peu connue, alors il est vivement conseillé de consulter les avis des utilisateurs. Il s’agit d’un excellent moyen pour se faire une idée sur la marque et ses produits.

Certes, commander des jouets intimes sur un sexshop en ligne est plus discret et pratique, mais il est toujours conseillé de vous rendre auprès d’une boutique érotique pour avoir un aperçu du produit.