Le parquet, un revêtement facile à entretenir

0
10
vitrification de parquet

Vous avez investi de l’argent dans vos nouveaux sols, il est donc logique que vous souhaitiez les garder brillants et neufs aussi longtemps que possible. Vous n’avez jamais eu de feuillus auparavant? Nouveau dans l’accession à la propriété? Vous pensiez que le tapis était probablement déjà un choix plus facile ? N’ayez plus peur ! Avec ces conseils simples et une certaine cohérence, vous pouvez garder vos revêtements en parquets aussi beaux qu’au jour où vous, ou quelqu’un d’autre, les avez installés.

Faites rénover les sols régulièrement

L’un des avantages des planchers de bois franc est que lorsqu’ils commencent à paraître vieux, ils n’ont pas besoin d’être complètement remplacés. Au lieu de cela, les propriétaires peuvent réaliser la Vitrification parquet Seine saint Denis 93. Ce qui représente une fraction du coût et donne des résultats similaires au remplacement des sols. Lorsque les planchers de bois franc sont remis à neuf, la partie supérieure des planchers est poncée, éliminant les égratignures et les dommages qu’ils ont subis, laissant les planchers propres et neufs.

La fréquence à laquelle un plancher de bois franc doit être remis à neuf dépendra de la façon dont il est endommagé et des préférences personnelles du propriétaire. Certains propriétaires rénovent leurs planchers tous les 3 à 5 ans, mais certains attendent au moins une décennie avant de le faire. Pour vitrifier un parquet, il faut :

  • Déplacer les meubles
  • Nettoyer le sol
  • Faire quelques réparations en cas de besoin
  • Réaliser le ponçage
  • Appliquer le produit vitrificateur

Après la première couche, vous devrez attendre 24 heures avant de faire le ponçage et de vous lancer au nettoyage par aspirateur. Ensuite, appliquez la deuxième couche. Une troisième couche après un délai de 24 heures est envisageable si vos le jugez nécessaire.

Nettoyez régulièrement avec les bons produits

Outre la Vitrification parquet Seine saint Denis 93, assurez-vous simplement que vous utilisez des produits et des outils de nettoyage qui sont bons pour le bois dur. Voici comment :

  • Faites votre entretien quotidien avec un balai, une vadrouille ou un aspirateur.
  • Faites de temps en temps un nettoyage en profondeur avec une vadrouille.
  • Utilisez des produits conçus pour le bois dur.
  • Évitez ces produits agressifs et d’autres similaires : comme les nettoyants à base d’ammoniac ou de cire, les détergents, l’eau de Javel, les produits à polir, les savons à l’huile, les savons de nettoyage abrasifs ou les substances acides comme le vinaigre.
  • Ravivez votre sol au besoin. Une couche ou deux de produits spécifiques ajoute une couche de brillance et de protection, et peut redonner vie aux vieux sols !

Nettoyez immédiatement les déversements

Il est inévitable que des accidents se produisent, et les planchers de bois verront leur juste part de déversements. Lorsqu’une sorte de liquide est renversé sur un plancher de bois après la Vitrification parquet Seine saint Denis 93, il doit être nettoyé rapidement. Les planchers de bois franc sont généralement toujours scellés avec une sorte de scellant ou de finition pour protéger contre le gauchissement et d’autres dommages.

Cependant, si on les laisse reposer, l’humidité peut imprégner ce scellement et endommager le bois. Cela peut entraîner une décoloration ou une déformation du bois. Ce qui peut être une réparation coûteuse si le propriétaire choisit de le faire réparer. Quoi qu’il en soit, si vous remarquez que votre revêtement perd sa valeur, pensez à contacter un menuisier paris 75. Il saura vous aider à retrouver la performance de votre revêtement en parquet.