Granulés en sac à Bagnols sur Cèze : quelles différences avec les granulés de bois en vrac

0
40

Pour les foyers disposant d’une chaudière à granulés et d’un silo de stockage des pellets, l’idéal est d’opter pour les granulés de bois en vrac. Quant aux ménages ayant un poêle à pellets, l’achat des granulés en sac à Bagnols sur Cèze leur correspond davantage. Zoom sur les trois principales différences entre les pellets en vrac et en sac.

Le prix d’achat des combustibles

L’achat des granulés en sac à Bagnols sur Cèze se fait par palette, un lot composé de 65 sacs. En général, le poids d’une palette est de 975 kg, dans le cas où le sac pèse 15 kg. Quant aux granulés de bois en vrac, ils se livrent à la tonne. À quantité égale, l’achat de granulés en sac à Bagnols sur Cèze est similaire à une commande de granulés en vrac. Pour bénéficier d’une petite réduction, l’astuce est de commander les pellets quand la demande est faible.

La livraison des granulés en sac à Bagnols sur Cèze et en vrac

La livraison diffère également les granulés en sac à Bagnols sur Cèze aux modèles vendus en vrac. Pour les pellets en vrac, le remplissage du silo se fait via un camion souffleur. L’atout de cette option réside dans l’existence d’une pesée pour quantifier avec précision la quantité de granulés à mettre à l’intérieur de votre silo. En outre, ce type de livraison évite les abrasions des granulés.

Quant à la livraison des granulés en sac, elle se fait par l’aide d’un camion à hayon mobile. Tout comme le camion souffleur, le camion à hayon se rend chez vous. Grâce à son transpalette, il pose la palette à proximité du lieu de stockage des combustibles. Toutefois, étant donné que la pose se fait par transpalette, le livreur emprunte uniquement les chemins carrossables.

Le stockage des pellets de bois

La dernière différence entre ces deux types de conditionnement réside dans leur stockage. Pour stocker les granulés de bois en vrac, la pose d’un silo est indispensable. Le silo sera, par la suite, connecté à l’installation de chauffages de la maison. À titre d’information, un silo a la capacité de stocker 12 tonnes de pellets en bois. Quant aux granulés en sacs, les 65 sacs doivent être stockés dans un lieu à l’écart de l’humidité et de toute intempérie, pour éviter l’altération des pellets.

 

Vus sur le web  :

bois de chauffage Bagnols sur Cèze
plaquette de bois
bois de chauffage Gard
pellets vrac
bois de chauffage Alès
pellets Bagnols sur Cèze
plaquette de bois Orange
bois de chauffage Nîmes
granulés bois
granulés sac
pellets