Déroulement des visites des vins de Paris

0
26

Pour mieux déguster les différents vins de Paris vous devez faire une visite approfondie des différents endroits de la ville qui en commercialise. Des moments de plaisir que vous n’allez certainement pas oublier. Cependant pour ne pas perdre assez de temps, il serait préférable de définir en amont l’itinéraire de la tournée ainsi que les différentes choses à faire.

Dégustation des vins à Paris

Etes-vous un amoureux de raisin ? Vous découvrirez au cours de cette visite, des vins de différentes régions de France que vous allez certainement déguster avec plaisir. Le guide sera toujours à vos côtés pour vous accompagner durant le processus de dégustation.

Exploration de cave à vin royale parisienne

Guidé par un sommelier expert, vous ferez une promenade dans un labyrinthe de cave à vins Paris du XVIIIe siècle sous le Louvre qui étaient autrefois utilisées par le roi Louis XV. Ce dernier vous accompagnera tout au long de votre voyage aux Caves du Louvre où vous découvrirez toutes les étapes du processus de vinification, de la culture du raisin à la dégustation du produit final – la partie la plus importante.

Dégustation des vins et fromages à Paris

Après avoir exploré le Quartier Latin avec votre guide vous allez faire la découverte de l’histoire du Panthéon et de l’Université de la Sorbonne. Ensuite, vous allez entrer dans un magasin de fromages et de vins pour faire des achats si vous voulez. Votre guide vous donnera des conseils sur la façon d’acheter les délicieuses choses, avant de vous conduire dans un bistrot français pour trois accords fromages et vins experts.

Du vin et du chocolat à déguster en privée à Paris

Un œnologue qualifié (c’est-à-dire un expert en vinification, FYI) vous apprendra à bien savourer le vin et le chocolat lors de leur dégustation. Ces deux produits serviront à régaler vos papilles.

Visite et dégustation des vins de Paris en soirée

Votre guide vous donnera des conseils d’experts sur les vins à acheter au marché au cours de cette visite à pied. Cette dernière vous emmène à travers l’ancien quartier bohème de Montmartre – et s’arrête à une cave à vins Paris.

Effectuer une visite gastronomique des vins et fromages à Paris

Désirez-vous déguster les bons fromages des Français, vous pouvez mettre votre tournée à profit pour le faire. Vous trouverez ces fromages dans le bar parisien situé au centre-ville Le Vin Qui Parle. Cela vous aidera certainement à combler les petits creux engendrés par les boissons consommées.