À la découverte du whisky à la signature canadienne au sirop d’érable

0
50

Le whisky compte parmi les spiritueux les plus vieux, mais qui a toujours une place d’honneur même après des siècles d’existence. Un bon whisky est celui qui bénéficie d’un temps de maturation long. Le whisky est apprécié pour son caractère plus sain, ce qui en fait un arôme très utilisé en cuisine. Découvrez le whisky canadien au sirop d’érable et ses particularités, à l’instar du Coureur des bois.

 

Mieux connaître Canada en tant que producteur de whisky

 

Canada n’est pas le premier pays qui vient en tête lorsqu’il s’agit d’alcool. Pourtant, il a plus d’un tour dans son sac en termes de variété de whisky et spiritueux au goût accentué et authentique. Sachez que le Canada se tient à la troisième place du producteur de whisky si l’Ecosse se trouve à la tête de la liste, ce qui peut vraiment étonner. Canada  utilise le seigle comme céréale principale de production, mais l’orge maltée et le maïs comptent toujours parmi les ingrédients incontournables. Ces céréales contribuent à offrir un goût inédit aux whiskies canadiens. Les spiritueux de signature canadienne se démarquent par une certaine légèreté et respectent la tradition.

 

Du whisky Sortilège : la star du whisky en 2021

 

Le whisky Sortilège compte parmi les whiskies canadiens les plus prestigieux. Il convient aux rares occasions et profite ainsi d’un haut niveau de popularité et de considération en raison de sa production au Québec.

 

Le Sortilège est le mariage parfait du pur sirop d’érable de qualité premium avec du whisky canadien. L’ajout du sirop d’érable authentique permet au whisky des terres canadiennes de se distinguer des autres productions. En effet, les liqueurs classiques ajoutent du sucre alors que ce whisky canadien est totalement naturel.

 

Le Sortilège est une liqueur fine et alcoolisée dont le degré d’alcool est de 30 % vol. Pour les amateurs d’alcool fort, ce volume peut être trop léger. Toutefois, toute consommation sans modération peut très bien vous frapper fort.

 

Un must lors des grandes occasions

 

Les liqueurs de production canadienne sont conformes aux normes les plus exigeantes en termes de qualité. Elles sont soumises à un procédé de distillation afin d’offrir une bouche onctueuse. En apéro comme en digestif, froides ou sur glace, les whiskies se prêtent à toutes les dégustations et aux grandes occasions.

 

Des magasins dédiés ainsi que des SAQ commercialisent cette variété de whisky canadien.